LAPROPHAN laboratories contribute to the improvement of oral health by marketing a wide range of oral hygiene products that meet the oral health needs of the whole family through a leading brand on the Pharmaceutical market.

Oral health is essential to general health and quality of life, it is actually one of the major causes of health problems worldwide.

According to the WHO, there are many other non-communicable diseases of public health importance. These include osteoporosis, kidney disease, oral diseases, genetic diseases, neurological diseases and diseases causing blindness and deafness.

The World Health Organization (WHO) has stated that oral diseases such as tooth decay, periodontitis (affecting the gums), and cancers of the oral cavity and of pharynx present a health problem throughout the world in the industrialized countries, and increasingly, in the developing countries, especially within the poorest communities.

REF: WHO publishes a new report on oral and dental diseases in the world. REPORT OF 24 FEBRUARY 2004 IN GENEVA

Les laboratoires LAPROPHAN contribuent à l’amélioration de la santé bucco-dentaire par la commercialisation d’une large gamme de produits d’hygiène bucco-dentaire répondant aux besoins de la santé bucco-dentaire de toute la famille à travers une marque leader sur le marché pharmaceutique.

La santé bucco-dentaire est essentielle pour l’état général et la qualité de la vie, car elle fait partie des multiples problèmes de santé publique que l’on retrouve à travers le monde.

Selon l’OMS, il existe de nombreuses autres affections non transmissibles revêtant une importance pour la santé publique. Il s’agit notamment de l’ostéoporose, des maladies rénales, des affections bucco-dentaires, des maladies génétiques, des maladies neurologiques et des maladies provoquant la cécité et la surdité.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que les maladies bucco-dentaires telles que la carie dentaire, les parodontoses (qui touchent les gencives) et les cancers de la cavité buccale et du pharynx posaient un problème de santé partout dans le monde, dans les pays industrialisés comme, de plus en plus, dans les pays en développement, surtout dans les communautés les plus pauvres.

REF : L’OMS publie un nouveau rapport sur les maladies bucco-dentaires dans le monde. RAPPORT du 24 FEVRIER 2004 GENEVE